jeudi 5 juillet 2012

Des postes en plus dans le privé !

L'enseignement privé bénéficie de 70 postes supplémentaires en primaire dès la rentrée

Le Monde.fr |


LA RÉPARTITION ACADÉMIQUE DES 70 POSTES DIVULGUÉE
Et révélé ce que – presque – plus personne n'escomptait : les écoles primaires privées bénéficieront elles aussi, dès septembre, de postes créés en urgence. 70 postes exactement – quand 1 000 postes sont d'ores et déjà attribués aux écoles primaires publiques pour remédier aux difficultés les plus criantes de septembre, 5 700 coupes étant inscrites au budget dans le premier degré.
La décision est récente – "elle remonte à lundi", lâche-t-on dans l'entourage de M. de Labarre, "et d'ultimes ajustements ont encore été réalisés cette nuit". Ses différentes rencontres avec Vincent Peillon ("quatre", a précisé M. De Labarre, "et encore une est programmée avant la fin du mois"), lui ont permis d'étudier avec le ministère l'affectation des 70 nouveaux emplois, dont la répartition académique a été divulguée.
Dix postes sont attribués à Rennes ; 7,75 pour Lille ; 5,25 à Bordeaux ; 5 pour Nantes, Poitiers et Aix-Marseille ; 4 pour Nancy-Metz ; 3,5 à Versailles et Grenoble ; 2,75 pour Amiens ; 2,5 pour Toulouse ; 2 à Orléans-Tours, la Réunion et la Guyane ; 1,5 pour Nice ; 1 poste pour Besançon, Caen, Clermont-Ferrand, Lyon, Montpellier, Reims et Strasbourg ; 0,75 poste pour Dijon, et, enfin, 0,5 poste pour Limoges. Le compte est rond.

6 commentaires:

  1. Bonjour, pensez-vous qu'ils vont prendre sur la liste complémentaire, comme pour le public?
    Quelqu'un aurait des infos dans ce sens?
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les postes supplémentaires proposés seront pour la LC mais après rien d'officiel.

      Supprimer
    2. Je n'arrive pas à avoir plus d'informations... Vous en savez plus vous?

      Supprimer
    3. Je n'ai rien lu de nouveau à ce sujet...

      Supprimer
  2. Je ne comprends pas trop comment ça va fonctionner...

    J'ai été admise dans le privé à Poitiers. Il y avait 21 postes pour 18 candidats aux oraux. 13 seulement ont été pris. Pas de liste complémentaire. Il manque déjà 8 postes et on veut en plus en rajouter 5 ? Ce sont les suppléants qui vont en bénéficier ou alors on prendra des gens en dessous du seuil d'admission (110/240...^^) qui étaient aux oraux ?

    Je ne vois pas bien comment ça va pouvoir fonctionner...

    RépondreSupprimer
  3. En fait de 70 postes supplémentaires de "professeurs des écoles" il s'agit en réalité de 70 précaires... l'intox a un goût amer... merci à notre ministère qui fait des distinctions dans le statut des professeurs selon que l'on soit dans le public ou le privé d'association avec l’État!

    RépondreSupprimer