dimanche 27 mars 2011

S'organiser


Je vois sur beaucoup de blogs et forums l'organisation de chacun(e) pour préparer au mieux le CRPE.
En général, je suis relativement bien organisée. J'aime savoir où je vais et ce qu'il me reste à faire. Mais avec le nouveau concours et la Masterisation je ne sais plus trop par où commencer.
Alors j'ai décidé de me faire un tableau pour chaque matière pour avoir une vision plus globale du programme. 
Chaque tableau récapitule les chapitres de la matière. (Physiques, Bio, Français, Histoire, Géo, ICM, Maths) 
Je suis plutôt visuelle du coup je fais des fiches. Même si cela me prend du temps, ça me permet de mieux apprendre les notions et la relecture est moins laborieuse lors des révisions. 
Mes fiches ont un code couleur selon la matière et sont toutes faites sur le même support et numérotées. 
Je ne me fais pas de planning à la semaine, or je ne sais pas si c'est un risque sachant l'ampleur du travail. Je me laisse donc la liberté de travailler telle ou telle matière selon mon humeur. 


Blogs : (même si certains datent de l'ancien concours, les conseils sont toujours d'actualité)
Le coin de la maitresse

Objectif PE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire