vendredi 21 décembre 2012

Dernière semaine avant Noël en classe ...

Pour travailler avec ma classe avant Noël j'ai rusé en leur proposant des jeux ou activités tournants autour du thème de Noël car c'est sur sinon j'en aurai perdu la moitié !

Petit récapitulatif :
En lecture - lire le superbe livre (qu'ils ont adorés !) de Robert Ayats "Le loup qui voulait manger le Père Noël.
En rédaction - rédiger sa lettre au Père Noël avec quelques contraintes (les résultats étaient étonnants !). J'ai utilisé les ressources de l'école de Julie.
En mathématiques - révisions en partant sur un petit jeu. Je me suis inspirée du jeu proposé et très bien expliqué par Charivari.
En arts visuels et vivre ensemble - création de cartes de voeux que l'on a ensuite tiré au sort pour que chaque enfant reçoive la carte faite par un autre enfant. Ils ont adorés recevoir un cadeau, surtout qu'ils se sont vraiment appliqués pour faire la leur !
En musique - bien sûr les traditionnels chants de Noël dont "Douce nuit" que l'on a apprise.
En anglais - travail sur le lexique du sapin et de ses décorations pour ensuite jouer au jeu "Decorate your chrismas tree" de Maliluno que j'ai adapté pour mes CE1.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire