dimanche 25 novembre 2012

Calendrier de l'Avent

En cette fin de mois de Novembre, je commence à réfléchir à l'Avent et ce que je peux proposer en classe pour vivre ce temps avec les élèves.
Je vous conseille fortement l'édition de Décembre de Pomme d'Api Soleil qui permet de discuter des quatre semaines précédant Noël avec des enfants de 4 à 8 ans. Ils proposent aussi une crèche à fabriquer en classe.
Pour ce qui est du calendrier de l'Avent, je renouvelle l'idée testée en stage l'an dernier des lutins de Noël surprise. Pour cet article j'ai cherché où j'avais trouvé cette idée l'an dernier et c'est sur le site de Tête à modeler !
Dans chaque lutin je cache une devinette sur le thème de Noël et un petit bonbon. Ayant plus de 24 élèves dans ma classe, je proposerais des "étoiles" qui peuvent être ouverte n'importe quel jour en plus !
Pour les devinettes, j'avais utilisé l'an dernier celles de Gomme&Gribouillages mais j'hésite à prendre celle d'un autre Blog que je ne retrouve plus...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire