lundi 11 juin 2012

[Copyright]


Juste un petit article pour dire que j'aimerais ne pas retrouver mes articles sur d’autres sites/blog intégralement recopiés avec ou sans (!!!) source ! Un lien vers mon blog suffit plutôt que de recopier mon article et se l'approprier ... ;)
Ce genre de chose me met assez hors de moi sachant le travail que c'est d'alimenter régulièrement ce blog, notamment pour mettre à jour les informations quasi-systématiquement tous les jours.
Sur ce, vous pouvez retrouver deux articles récents mis à jour régulièrement : les sujets des oraux de cette année et les dates et sites des résultats d'admission de la session 2012 du CRPE.


4 commentaires:

  1. Clair que c'est abusé !

    J'ai retrouvé ton article sur les dates sur un autre blog !

    Merci pour ton travail. :)

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est que tu es vraiment en colère...c'est dur la vie....j'avais juste mis un lien à la base pour les sujets et j'ai décidé de les mettre suite à ton super commentaire sur un autre article...J'ai toujours mis ce genre d'articles bien avant toi et si j'ai pris ton article sur les résultats d'admission c'est que je n'ai pas eu le temps de récolter les infos par moi même et j'en suis désolée ! Maintenant je vais le refaire quand j'aurai un moment mais je vois pas ce que ça va changer....ce sera la mm chose fait différemment...DONC JE M'EXCUSE JE NE VEUX PAS D'HISTOIRES AVEC TOI, il est vrai que tu fais un travail formidable à récolter toutes ces informations donc merci à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca ne me dérange pas du tout qu'on cite un article de mon blog pour avoir les informations, bien au contraire. C'est juste sur le principe de prendre l'article entier sans aucune source... Je ne veux pas du tout créer d'histoire, je trouve ça juste plus correct de mettre un lien ;)

      Supprimer
  3. J'avais moi-même un blog à une époque, que j'ai fermé pour ces raisons. J'y parlais de choses très personnelles, j'y mettais des poèmes, des textes écrits par moi et moi seule. Jusqu'au jour ou je suis tombée sur deux blogs qui me visitaient régulièrement... pour me piquer mes articles ! Ca m'a fait très mal de retrouver ses mots sur un autre blog.
    La personne m'avait expliquée qu'elle ne pensait pas que j'écrivais moi-même mais que c'était des textes, des proverbes et des poèmes existants. Si ça l'avait été, et quand ça l'était, je mettais toujours ma source.
    A bon entendeur.

    RépondreSupprimer