FRANÇAIS
L'accord en genre du nom et de l'adjectif
Le
lexique en PS
Écouter
et comprendre un texte lu par un adulte en MS
Distinction des sons de la parole dans une production oral" en MS
Raconter, en se faisant comprendre, un épisode vécu inconnu de son interlocuteur, ou une histoire inventée en MS
Distinction des sons de la parole dans une production oral" en MS
Raconter, en se faisant comprendre, un épisode vécu inconnu de son interlocuteur, ou une histoire inventée en MS
Se
familiariser avec l'écrit en MS
La
phonologie en GS
Production
d'un énoncé oral par dictée à l'adulte en GS.
Vocabulaire
de la cuisine en GS
La
compréhension en cycle2
Langage
oral au CP
Langage oral en GS
Langage oral en GS
La
compréhension en lecture au CP
Production
d'écrit au CP
Accord
sujet verbe CE1
Conjuguer
un verbe au CE1
Production
d'écrit en CE2
Lecture/compréhension
en CM1
Le
journal intime en CM2
Analyser
et comprendre une Une de journal quotidien au CM2
La
dérivation : famille de mots / préfixe / suffixe en CM2
Compréhension
de textes au CM2
Comprendre, acquérir et utiliser un vocabulaire pertinent concernant les activités de la classe : locaux, matériel, matériaux, actions, productions en PS
Repérer des syllabes identiques dans des mots, trouver des mots qui ont une syllabe finale donnée, trouver des mots qui riment en GS
Pratiquer des comptines qui favorisent l'acquisition des sons, ainsi que des jeux sur les sons et les syllabes en GS
Lire un texte comportant des phrases complexes en CE2
Rédiger un texte court, en recherchant et en organisant ses idées, en choisissant son vocabulaire, en construisant et en enchainant des phrases correctes, en prêtant attention à l'orthographe en CE2
Le documentaire en CM1
Comprendre, acquérir et utiliser un vocabulaire pertinent concernant les activités de la classe : locaux, matériel, matériaux, actions, productions en PS
Repérer des syllabes identiques dans des mots, trouver des mots qui ont une syllabe finale donnée, trouver des mots qui riment en GS
Pratiquer des comptines qui favorisent l'acquisition des sons, ainsi que des jeux sur les sons et les syllabes en GS
Lire un texte comportant des phrases complexes en CE2
Rédiger un texte court, en recherchant et en organisant ses idées, en choisissant son vocabulaire, en construisant et en enchainant des phrases correctes, en prêtant attention à l'orthographe en CE2
Le documentaire en CM1
MATHEMATIQUES
La proportionnalité en CM1
Résoudre des problèmes portant sur des
quantités en GS
Connaitre la suite numérique jusqu'à 30 en MS
La proportionnalité en CM1
Comparer,
ordonner des longueurs en MS
Dénombrer en GS
Dénombrer en GS
Aborder
la notion de partage équitable en GS
Lire des données dans un tableau au CP
Lire des données dans un tableau au CP
Longueurs
en CP
Comparer et classer des objets selon leur longueur au CP
Géométrie en CP
Comparer les nombres < 100 en CP
Comparer et classer des objets selon leur longueur au CP
Géométrie en CP
Comparer les nombres < 100 en CP
Anticiper
le résultat d'ajout ou de retrait au CP
Connaitre
et utiliser les procédures de calcul mental pour l'addition et la soustraction
au CE1
L'approche de la division par partage et groupement au CE1
Résoudre des problèmes relevant de l'addition et de la soustraction en CE1
L'approche de la division par partage et groupement au CE1
Résoudre des problèmes relevant de l'addition et de la soustraction en CE1
Décrire
un triangle rectangle en CE1
Repérer
et reconnaitre un axe de symétrie dans des figures usuelles en CE1
Le
périmètre d'un polygone en CE2
Calcul
mental pour additions et soustractions en CE2
Technique
opératoire de la division en CM1
Comparer les nombres décimaux en CM1
Comparer les nombres décimaux en CM1
Utiliser
des tableaux et la règle de 3 pour résoudre des pb de proportionnalité très
simple au CM1
Mesure
de l'aire du carré et du rectangle au CM2
Proportionnalité
au CM2
Résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité en CM2
Reproduire un triangle à l'aide d'instruments en CM2
Vérifier que 2 droites sont parallèles et tracer avec instruments de mesure en CM2
Résoudre des problèmes relevant de la proportionnalité en CM2
Reproduire un triangle à l'aide d'instruments en CM2
Vérifier que 2 droites sont parallèles et tracer avec instruments de mesure en CM2
Encadrer
une fraction simple par deux entiers consécutifs
Se repérer dans l'espace en PS
Résoudre des problèmes simples à une opération en CP
Les durées en CE2
Vérifier que l'angle est droit en utilisant une équerre ou un gabarit en CE2
Connaitre et utiliser l'euro en CP
Se repérer dans l'espace en PS
Résoudre des problèmes simples à une opération en CP
Les durées en CE2
Vérifier que l'angle est droit en utilisant une équerre ou un gabarit en CE2
Connaitre et utiliser l'euro en CP
Vous en avez d'autres ?
Merci vraiment beaucoup pour cet article ! Ca m'aide beaucoup ! :) Marie
RépondreSupprimeroui merci beaucoup!
RépondreSupprimerce sont les sujets tombés dans quelle(s) académie(s)?
De rien ;). Ce sont des sujets de plusieurs académies tombés à la session 2011 trouvés sur divers forums que j'ai regroupés
RépondreSupprimerj'ai eu :
RépondreSupprimer- langage oral en GS (support album sans texte : Loup noir d'Antoine Guillopé)
- les durées en CE2
Merci :)
RépondreSupprimerMerci !
RépondreSupprimerLes miens en 2011
Connaitre et utiliser l'euro au CP
Les documentaires en CM1
Les devoirs en AEF