dimanche 1 avril 2012

Pierre et le loup

Lors de mon stage en CE1 les élèves avaient une sortie au théâtre prévue pour aller voir le spectacle de Pierre et le loup. Du coup, j'en ai profité pour en faire un mini-projet avec les élèves.
Voici les choses que j'ai mises en place pendant la semaine, avant et après le spectacle. J’ai utilise le CD pour une première écoute, puis les fiches sur les instruments de Bout de gomme avant de voir ce qu’étaient ces instruments. Nous avons lu l’histoire ensemble avant d’aller voir le spectacle. Après, je leur ai proposé une fiche inspire du document de l’académie de Créteil, pour savoir ce qu’ils avaient le plus aimé et le moins aimé dans le spectacle, ils devaient ensuite faire le dessin de leur moment préféré du spectacle.
Voici les liens qui m'ont aidés : 
  • Histoire de Pierre et le loup : [ici
  • Projet de lecture par Gomme et gribouillages : [ici
  • Textes et illustrations après le spectacle par l'académie de Créteil : [ici
  • Ecoute de l'histoire par Deezer : [ici
  • Instruments par Bout de gomme : [ici
  • Affiche des personnages par Bout de gomme : [ici
  • Puzzle de l'histoire : [ici
  • Rallye lecture : [ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire